Jeu vidéo / Metro Last Light

Date de sortie
Développeur
4A Games
Éditeur
Deep Silver
Moteur
4A Engine
Mode de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Metro Last Light : la démo de l’E3

Huw Beynon, chef Global des Communications chez THQ, a présenté Metro Last Light à G4TV pour le salon de l’E3. Si on passe sur le fait qu’il semble s’ennuyer sévère alors que la communication est censée être son métier (attention, si vous regardez la vidéo avec Randy Pitchford d’Aliens Colonial Marines, cela va vous faire un terrible choc en comparaison ^^), il en reste une nouvelle séquence de gameplay d’environ 4 minutes, guère palpitante.

Le jeu sera une suite directe à Metro 2033., mais cela se déroule en réalité 20 ans après les faits narrés dans Metro 2033. Vous incarnerez à nouveau Artyom, héros principal du premier opus qui a évité la guerre civile dans le Metro. Pour autant, la situation dans les sous-terrains reste critique, les idéologies néo-nazi et communistes rendent instables les différentes cités créées en lieu et place des stations de métro.

Côté scénario, nous ne pourrons guère en dire plus si ce n’est que la situation sur la surface n’aura probablement pas changé. En revanche, 4A Games annonce un mode multijoueur et la correction de nombreux défauts, l’IA devrait notamment être meilleure. Ceci dit, l’exemple donné à l’occasion ne nous fait pas sauter au plafond puisque le studio se vante que si vous ratez votre cible, celle-ci alertera les gardes alentours. Nous verrons le jour venu si l’IA vaut mieux que cela.

La sortie de Metro Last Light est prévue pour 2013.

La deuxième vidéo, est la même mais sans les blagues à répétition de Huw Beynon le boute-en-train.