Jeu vidéo / Dishonored

Date de sortie
Développeur
Bethesda Softworks
Mode de jeu
-
Thèmes du jeu
Action, First Person Shooter

Dishonored : la démo de l’E3 commentée

Bethesda Softworks a mis en ligne deux vidéos de gameplay pour Dishonored. Il s’agit de la démo présentée à la presse lors du dernier salon de l’E3. Dans ces vidéos, les co-directeurs de la création Raphael Colantonio et Harvey Smith nous montrent et nous expliquent (en VO sous-titré fr) comment jouer de deux façons différentes la scène du « Golden Cat ». La première vidéo s’achève par l’assassinat des frères Pendleton, deux aristocrates corrompus ; la seconde vidéo illustre un style de jeu plus direct et orienté action, afin d’assassiner ces cibles. Outre la scène du « Golden Cat », cette vidéo montre les « Tall Boys » au combat lors de leur patrouille dans les rues du « quartier inondé ».

On peut ainsi découvrir, avec ces séquences de gameplay de plus de 22 minutes, certaines aptitudes de notre protagoniste. Le titre permettra d’utiliser les pouvoirs de la magie noire pour surprendre et assassiner nos ennemis. On pourra également se téléporter à partir des toits et atterrir sur les rebords des fenêtres pour approcher furtivement de nos cibles ou orchestrer des exécutions surnaturelles en voyageant dans le temps. Dans cette vidéo on peut par exemple voir la prise de contrôle d’un animal, la vision qui permet de voir entre les murs ainsi que le déplacement rapide.

« Dishonored vous permet d’incarner un assassin aux pouvoirs surnaturels poussé par un désir de vengeance. Éliminez vos cibles avec créativité grâce à un système de combat dynamique permettant de combiner les innombrables pouvoirs surnaturels, armes et gadgets à votre disposition. Traquez vos ennemis à la faveur de l’obscurité ou foncez tête baissée, l’arme au poing. Quelles que soient vos actions, le déroulement de chaque mission dépend de vos choix. »

Dishonored est un jeu d’action immersif en vue subjective développé par Arkane Studios. On y incarne l’ancien garde du corps de l’Impératrice, injustement accusé du meurtre de celle-ci. Sa sortie est attendue pour le 12 octobre de cette année en Europe.