Jeu vidéo / Crysis 3

Date de sortie
Développeur
Crytek
Modes de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter
Jaquette PC de Crysis 3

Crysis 3 : le CryEngine 3 en action

Crytek diffuse une vidéo contemplative de son moteur graphique, le CryEngine 3. Cette bande-annonce nous présente différents effets que ce moteur gèrera dans Crysis 3. Comme par exemple, la prise en charge de l’ombrage dynamique en temps réel, la simulation de la radiosité, l’illumination globale en temps réel ainsi que SSAO (Screen Space Ambiant Occlusion, la possibilité de calcul de plusieurs sources de lumière (Deferred lighting), d’autres effets de lumière : HDR Lighting (High Dynamic Range) qui simule l’éblouissement et l’adaptation de la rétine aux variations de lumière, éclairage volumétrique, les effets de post-traitement: profondeur de champ, flou cinétique, « color-grading » (correction des couleurs), la gestion de shaders avancés : éclairage par pixel en temps réel, réflexion, réfraction, textures animées… avec prise en charge de l’architecture des Shaders unifiés (DirectX 10-11), l’affichage de l’eau en 3D « haute qualité », génération de vagues en 3D, propagation réaliste de la lumière en profondeur, etc… Pour quelque chose de plus clair, il suffit de regarder la vidéo 🙂

Rappelons, que le scénario de Crysis 3, nous emmènera en 2047, on incarnera toujours Prophet qui reprend les armes après avoir découvert la vérité cachée derrière la construction des nanodômes. On découvrira que New York a été placée en quarantaine sous un nanodôme géant à l’initiative des forces corrompues du C.E.L.L., un groupe paramilitaire influent dirigé par Crynet. Sous le « Dôme de la Liberté » se cache une immense forêt composée d’une végétation luxuriante, de dangereux marais et de rivières tumultueuses. La sortie est attendue pour février 2013.