Jeu vidéo / Guild Wars 2

Date de sortie
Développeur
ArenaNet
Éditeur
NCsoft
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
MMORPG
-

Lancement chaotique pour Guild Wars 2

Officiellement lancé aujourd’hui, Guild Wars 2 est accessible depuis ce week-end pour ceux qui avaient pré-commandé le jeu. Du moins, sur le papier, la réalité est toute autre et il faudra vous armer de patience avant de pouvoir vous armer de votre fidèle hache.
Le site de NCSoft se retrouve régulièrement down, leurs forums tombent forcément avec ainsi que leur sympathique Wiki récapitulant la flanquée de code d’erreurs que vous pouvez avoir au lancement du jeu. Et des erreurs, il y en a, d’abord le code 42, le plus fréquent, qui veut nous faire croire que le problème vient de nous. C’est en fait les serveurs qui ne supportent pas le flot de joueurs, cela s’était calmé hier et a repris aujourd’hui avec les acheteurs post pré-commande.

L'erreur 42 dans Guild Wars 2
C’est votre faute si les serveurs sont HS !

Et si vous arrivez à passer à travers les mailles du filet, vous ne supporterez peut-être pas d’éventuels problèmes de ping ou l’interdiction d’accéder au PvP inter-royaumes.
Pour ceux qui n’en sont même pas encore là et qui s’échinent avec les erreurs 7, 9, 21, 45, 58, 1032 et 1038, ArenaNet est passé par Facebook (qui supporte la charge heureusement…) pour vous expliquer la marche à suivre.

Bref, un démarrage négatif pour un jeu très attendu, étant nous aussi victimes, notre test sera retardé par la même occasion faute d’avoir pu jouer suffisamment à Guild Wars 2.