Jeu vidéo / Metro Last Light

Date de sortie
Développeur
4A Games
Éditeur
Deep Silver
Moteur
4A Engine
Mode de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Metro Last Light se date

Deep Silver, qui a racheté la licence Metro à THQ, a annoncé la date de sortie de Metro : Last Light. Ce très attendu FPS solo sera donc disponible à partir du dix-sept mai prochain dans notre contrée. « Depuis que nous avons annoncé publiquement que nous récupérions la franchise Metro, les fans nous réclament sans cesse une date de sortie. Nous pouvons enfin révéler à partir de quand il sera possible d’avoir le jeu entre les mains ! Nous tenons à remercier tous les fans de Metro pour leur patience. Et nous leur assurons que nous avons beaucoup de choses en préparation pour cette franchise », a déclaré Menno van der Bil, le directeur commercial international de Deep Silver.

« Cette nouvelle date de sortie est le compromis idéal entre notre désir de parfaire Metro: Last Light autant que possible et celui de ne pas faire attendre les fans plus que nécessaire », a déclaré Dr. Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media. « Nous profiterons au maximum de ce temps supplémentaire pour travailler en étroite collaboration avec 4A Games afin
d’améliorer encore le jeu. Ce titre disposera de toute l’attention qu’il mérite. »

Le jeu sera une suite directe à Metro 2033. Vous incarnerez à nouveau Artyom, héros principal du premier opus qui a évité la guerre civile dans le Metro. Pour autant, la situation dans les sous-terrains reste critique, les idéologies néo-nazi et communistes rendent instables les différentes cités créées en lieu et place des stations de métro.

En 2034, une guerre nucléaire a transformé la terre en un désert post-apocalyptique. À Moscou, ce sont désormais les tunnels du Metro qui abritent les anciens habitants de la ville. Ces derniers doivent combattre pour leur survie au sein des catacombes, repoussant non seulement les hordes de mutants monstrueux engendrés par les retombées toxiques, mais aussi les autres factions, prêtes à tout pour prendre le contrôle des rares zones encore habitables. Au cours de cet affrontement, chacun tentera également de mettre la main sur une arme terrifiante qui pourrait bien être la clé de la victoire. La guerre civile est inévitable. Pour traverser ces heures sombres, les joueurs incarneront Artyom et deviendront la dernière lueur d’espoir de l’humanité tout entière.

L’intrigue de Metro: Last Light a été écrite par Dmitry Glukhovsky, l’auteur du roman Metro 2033 ayant inspiré les deux jeux vidéo. Glukhovsky est également l’auteur de tous les dialogues de Metro: Last Light. Les romans de Glukhovsky, Metro 2033 et Metro 2034, se sont vendus à plus de 2 000 000 d’exemplaires dans le monde entier. En 2013, son dernier livre, Metro 2035, sera aussi disponible en dehors de la Russie.