Jeu vidéo / Metro Last Light

Date de sortie
Développeur
4A Games
Éditeur
Deep Silver
Moteur
4A Engine
Mode de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Metro Last Light : un premier guide de survie

Deep Silver a mis en ligne une nouvelle bande-annonce vidéo de Metro : Last Light. Il s’agit d’un premier épisode d’une série de trois vidéos. Ce guide de survie vise à préparer les joueurs qui désirent rejoindre l’Ordre de Sparte, les protecteurs autoproclamés du Métro. Il permet aux apprentis Rangers de se familiariser avec les nombreux dangers qu’ils pourront rencontrer dans les différentes zones de Moscou depuis l’apocalypse nucléaire : le réseau du Métro, la surface et enfin, les zones de transition qui relient les deux.

Le moindre faux pas peut être fatal. Chaque zone abrite des menaces qui lui sont propres, qu’il s’agisse d’êtres humains appartenant à des factions ennemies hostiles, de mutants difformes ou de l’environnement même, devenu hautement toxique. Conçu pour préparer les Rangers à leur mission de protection des survivants, ce guide représente un élément essentiel de l’arsenal de survie de l’univers terrifiant de Metro: Last Light.

Le jeu sera une suite directe à Metro 2033. Vous incarnerez à nouveau Artyom, héros principal du premier opus qui a évité la guerre civile dans le Metro. Pour autant, la situation dans les sous-terrains reste critique, les idéologies néo-nazi et communistes rendent instables les différentes cités créées en lieu et place des stations de métro. L’intrigue de Metro: Last Light a été écrite par Dmitry Glukhovsky, l’auteur du roman Metro 2033 ayant inspiré les deux jeux vidéo. Glukhovsky est également l’auteur de tous les dialogues du jeu.

Ce très attendu FPS solo sera disponible à partir du dix-sept mai prochain dans notre contrée.