Jeu vidéo / Assassin’s Creed IV : Black Flag

Date de sortie
Développeur
Ubisoft Montreal
Éditeur
Ubisoft
Moteur
-
Modes de jeu
-
Thèmes du jeu
Action, Aventure

Assassin’s Creed 4 s’illustre dans un nouveau trailer

Ubisoft a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Assassin’s Creed IV Black Flag. Cette nouvelle vidéo, en français, est l’occasion de nous présenter, pendant un peu plus de deux minutes, l’histoire de ce nouvel opus.

Pour rappel, le scénario nous plongera dans une ambiance de piraterie. L’aventure se déroulera en 1715 alors que les Britanniques et les Espagnols se déchirent pour les Caraïbes. Dans cette lutte pour le Nouveau Monde, les pirates décident de créer une société basée sur la liberté et la richesse. On retrouvera des personnages forts, comme Barbe-Noire, Calico Jack, Benjamin Hornigold, Anne Bonny ou Charles Vane. L’action se déroulera donc dans l’ouest des Caraïbes, et plus précisément aux Bahamas, sur les côtes d’Haïti, du Mexique, mais également en Jamaïque et à Cuba.

Il y aura donc un nouvel assassin : Edward Kenway, le grand-père de Connor dans Assassin’s Creed 3. On pourra se battra avec deux épées et porter jusqu’à quatre pistolets. Ce jeune pirate va découvrir malgré lui le conflit entre Assassins et Templiers. Dans le présent, il n’y aura plus de Desmond, c’est le joueur qui sera le héros. Chercheur chez Abstergo, on entrera dans l’Animus pour retrouver le passé.

Trois villes tiendront une place particulière dans l’histoire : Kingston, La Havane et Nassau, la capitale de la piraterie. Ubisoft assure qu’il n’y aura pas de temps de chargement entre les différents lieux. Il suffira de faire accoster son bateau pour lâcher la roue et se promener n’importe où. Les environnements seront variés avec des villages de pêcheurs, des plantations, des criques, la jungle, des ruines mayas, des forts et des fonds marins. Le héros pourra nager sous l’eau pour visiter les épaves enfouies et découvrir des trésors. On pourra gérer notre équipage et il faudra recruter de nouveaux membres, mais aussi faire attention à ne pas trop subir de pertes lors des attaques.

La sortie du jeu est prévue pour l’instant au 31 octobre 2013.