Jeu vidéo / Metro Last Light

Date de sortie
Développeur
4A Games
Éditeur
Deep Silver
Moteur
4A Engine
Mode de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Metro Last Light : le trailer de lancement

Deep Silver a mis en ligne un trailer de lancement pour Metro : Last Light. Celui-ci nous présente le scénario et nous rappelle que le titre sera disponible à partir du dix-sept mai prochain. Pour faire de nous des hommes riches (et accessoirement quelques économies ^^) vous pouvez passer commande chez nos partenaires : avec une version boîte (port compris) à 39,99 Euros chez Amazon ou à 42.49 Euros pour une clé steam chez Dlgamer.

Le jeu sera une suite directe à Metro 2033. Vous incarnerez à nouveau Artyom, héros principal du premier opus qui a évité la guerre civile dans le Metro. Pour autant, la situation dans les sous-terrains reste critique, les idéologies néo-nazi et communistes rendent instables les différentes cités créées en lieu et place des stations de métro. L’intrigue de Metro: Last Light a été écrite par Dmitry Glukhovsky, l’auteur du roman Metro 2033 ayant inspiré les deux jeux vidéo. Glukhovsky est également l’auteur de tous les dialogues du jeu.

Nous sommes en 2034, une guerre nucléaire a transformé le monde en désert post-apocalyptique. À Moscou, les tunnels du Metro sont devenus le nouveau foyer des habitants de la cité. Au plus profond des catacombes, ils luttent pour leur survie, repoussant des hordes de mutants hideux, nés de l’atmosphère toxique de la surface, ainsi que d’autres factions humaines qui cherchent désespérément à s’emparer des quelques bribes de terre encore hospitalières. Tout en s’affrontant, ces factions recherchent l’instrument du jugement dernier qui pourrait être la clé de la victoire.

La guerre civile est inévitable. L’heure est grave, et en guidant Artyom dans ses aventures, les joueurs vont incarner le dernier espoir de l’Humanité.