Jeu vidéo / Dying Light

Date de sortie
Développeur
Techland
Moteur
-
Mode de jeu
-
Thème du jeu
Survival Horror

Dying Light : la fin de l’Humanité en vidéo

Warner Bros Games a diffusé une nouvelle bande-annonce de Dying Light. Celle-ci détaille la triste ambiance du titre ainsi que les prémices de son histoire, le tout agrémenté de quelques phases de gameplay.

Médecins, enseignants, pères, fils… Ils avaient tous une vie, un métier. Mais aujourd’hui, leurs yeux ont perdu toute lumière et ils se sont transformés en monstres sans pitié qui deviennent encore plus menaçants à la nuit tombée. Lorsque vos voisins commencent à s’entretuer et que vous êtes obligé de combattre pour survivre, que peut-il bien advenir de l’humanité ?

Nous avons pris l’habitude, ces dernières années, de tuer des zombies dans les jeux vidéo. Mais qui étaient ces monstres avant d’être infectés ? Leur reste-t-il une part d’humanité ? Dans la bande-annonce « Humanité », Techland cherche à présenter la réalité derrière la fiction, ainsi qu’une vision plus approfondie de ce qu’une épidémie de zombies représenterait pour la race humaine toute entière.

Pour rappel, il s’agit d’un survival-horror et d’action à la première personne doté d’un “prodigieux cycle jour-nuit” et d’un vaste monde ouvert. Il faudra explorer un vaste environnement urbain en essayant désespérément d’y trouver toutes sortes de provisions et d’armes pour se protéger de la population infectée en perpétuelle croissance.

Si les joueurs se retrouvent cernés par les infectés, ils devront choisir entre se battre ou prendre la fuite. Heureusement, ils pourront utiliser les mouvements de course libre pour fuir sans jamais s’arrêter à travers les environnements du jeu, que ce soit sur les toits, dans la rue, ou à n’importe quel niveau intermédiaire.

La nuit, les infectés se montreront plus agressifs et plus violents et les chasseurs deviendront les proies. Les prédateurs qui n’apparaîtront qu’après le coucher du soleil seront plus terrifiants encore. Les joueurs devront utiliser tout ce qu’ils peuvent pour tenter de survivre jusqu’à la première lueur du jour.

Dying Light est prévu pour 2014.