Jeu vidéo / Neverwinter

Date de sortie
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
MMORPG
Thème du jeu
Action

Neverwinter : Elemental Evil disponible

Aujourd’hui, Perfect World et Cryptic Studios ont annoncé la sortie de Neverwinter : Elemental Evil. Il s’agit du dernier module du MMORPG d’action basé sur l’univers des Royaumes Oubliés de Donjons et Dragons par Wizards of the Coast.

Avec cette mise à jour, la plus importante depuis la sortie du jeu, Neverwinter : Elemental Evil permet aux joueurs d’incarner un Paladin, portant ainsi le nombre de classes jouables à huit. Les joueurs s’engageant sur la voie du Paladin pourront choisir entre une spécialisation de soigneur ou de tank.

Neverwinter : Elemental Evil marque également l’apparition des légendaires Minsc et son hamster géant de l’espace, Bouh, qui sont arrivés à Neverwinter pour prendre part à l’enquête sur la véritable nature des cultes élémentaires semant la terreur et la ruine à travers les Royaumes Oubliés. Ce nouveau module augmente également le niveau maximum de 60 à 70, apportant ainsi un tout nouvel ensemble de quêtes, talents et pouvoirs de classe.

« Notre équipe est ravie de redonner vie à l’une des plus célèbres histoires de Donjons et Dragons avec Neverwinter : Elemental Evil » indique Rob Overmeyer, producteur exécutif de Neverwinter. « Notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour réussir la plus importante extension à ce jour, qui intègre des éléments de gameplay que la communauté avait réclamés tout en rapprochant encore plus notre jeu de l’univers de D&D. Avec la nouvelle classe, l’augmentation du niveau max et l’arrivée de Minsc et Bouh, la création de ce nouveau module n’a pas été de tout repos, mais nous sommes tous motivés par la volonté de créer la meilleure expérience numérique D&D possible. »

« Les joueurs de Donjons et Dragons ont déjà fait face aux forces du Mal élémentaire par le passé, mais leur histoire prend un nouveau tournant avec l’apparition de prophètes tels que l’elfe Aerisi, à la tête du Culte de la Nuée Hurlante, et de trois autres prophètes élémentaires aux intentions troubles que devront découvrir les joueurs de Neverwinter » révèle Nathan Stewart, directeur de marque pour Donjons et Dragons.

Neverwinter : Elemental Evil poursuit également le partenariat de Cryptic Studios et Perfect World Europe avec Wizards of the Coast pour maintenir le rythme coordonné de sortie de nouveau contenu sur Neverwinter en parallèle du scénario officiel de D&D. Les joueurs de Neverwinter se lanceront dans de nouvelles aventures où ils devront affronter les Cultes du Mal Élémentaire, une nouvelle menace qui pèse sur l’Enclave du Protecteur et qui est également au cœur de la prochaine aventure du jeu de rôle papier, Princes of the Apocalypse.

Une bande-annonce accompagne récapitule tout cela.