Jeu vidéo / Far Cry 3

Date de sortie
Développeur
Ubisoft Montreal
Éditeur
Ubisoft
Moteur
-
Modes de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Une équipe sur Far Cry 3

Far Cry 2 est le premier jeu vidéo que nous avons testé. Si nous savions déjà qu’un Far Cry 3 verrait le jour, nous savons désormais qu’une équipe d’Ubisoft Montréal est sur le projet d’après Kevin Shortt, scénariste chez Ubisoft qui ne participe cependant pas à Far Cry 3. Il a bien entendu dit avec la langue de bois que l’on connait chez les développeurs que le jeu était super génial trop cool sans faire d’allusions au deuxième opus qui malgré de bon. Mais que savons-nous finalement sur Far Cry 3 ?

Far Cry 3 en préparation chez Ubisoft

Et bien pas grand chose, si l’Afrique devrait rester notre terrain de jeu, il n’a pas été question d’un nouveau moteur graphique, toutefois, avec une légère optimisation de celui-ci et des textures plus détaillées, le moteur tiendra encore parfaitement la route dans les années à venir. Dans le fond, Far Cry 2 était vraiment agréable. S’en inspirer n’est pas un mauvais choix, encore faut-il pour Ubisoft qu’ils règlent des détails qui font mal. Notamment l’IA déplorable, le très mauvais équilibrage des armes, le respawn trop fréquent des ennemis et une ambiance moins édulcorée. En effet, alors que l’introduction de Far Cry 2 se faisait sur les chapeaux de roues avec une ambiance mature (nous découvrions un pays en proie à la guerre civile), le jeu, lui, traçait sa route sans pointer le doigt sur le caractère violent des faits. Ainsi, impossible de croiser sur les routes les populations tentant de fuir le pays, impossible pour vous de vous fondre dans la masse et encore plus gênant, si le jeu mettait en conflit deux factions, votre aventure vous faisiez passer de l’une à l’autre sans qu’il n’y ait aucune conséquence. Dans le genre immersion, Far Cry 2 n’était pas génial et j’espère que le 3 saura tenir compte des défauts de son aîné pour réaliser un excellent jeu.
Pour en savoir plus, notre test à l’époque présentait ce cumul de défauts qui auraient pourtant pu être facilement évités.