Date de sortie
Développeur
-
Éditeur
-
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
-
Thème du jeu
Stratégie

Attack of the Earthlings de sortie en vidéo

La Team Junkfish annonce la sortie d’Attack of the Earthlings sur nos bécanes. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de Xcom-like où on est du côté des aliens.

Le titre met en scène la corporation bancale de Galactoil, une sorte d’EDF stellaire qui a traversé les galaxies pour ponctionner la planète X13 de ses précieuses ressources fossiles à l’aide d’une foreuse géante. Entre deux margaritas au soleil et un peu de chasse aux insectes, la vie est passablement belle pour ces colons de l’espace. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs comme on aime à dire sur les places boursières du monde entier : une espèce extraterrestre insectoïde fait les frais de ce pillage en règle. Seul problème, les survivants Swarmers ne comptent pas spécialement se laisser faire, et la vengeance s’annonce sanglante.

Mélangeant combats au tour par tour et infiltration, la campagne d’Attack of the Earthlings étale son humour noir avec autant de panache que les viscères des envahisseurs humains. Influencée par le style comique des séries The IT Crowd ou encore Father Ted, elle place le joueur aux commandes des Swarmers, une espèce insectoïde extraterrestre extrêmement agressive qui entend transformer la chair humaine en nourriture alien pour faire évoluer ses unités, en allant même jusqu’à infiltrer une fête d’anniversaire pour mettre un terme à l’invasion interplanétaire humaine.

Les attaques doivent être soigneusement planifiées : les Swarmers peuvent sortir des conduits d’aération et des casiers de vestiaire pour surprendre leurs proies humaines, par des embuscades coordonnées et efficaces. L’alarme ne doit surtout pas être donnée ! Les cadavres des envahisseurs sont consommés, et transformés en nouvelles unités aux pouvoirs spécifiques et aux possibilités uniques. C’est la chair de ses propres employés qui conduira Galactoil à sa perte !

L’usine de forage de Galactoil est l’endroit parfait pour faire progresser discrètement sa horde d’insectoïdes affamés, au travers d’environnements absurdes et de personnages décalés qui ne comprennent pas toujours ce qui les attend. L’objectif ultime ? Atteindre le top management, et particulièrement le Manager Régional des opérations de minage sur X13, Dennis Dickinham. Incompétent et surpayé, le bougre est dans tous les mauvais coups : de la partie de golf improvisée avec ses pairs dans l’usine au reroutage de l’électricité de l’infirmerie vers les fauteuils massant de la salle de réunion… Dickinham est un bonheur d’excentricité et de stupidité. Aucune idée n’est jamais assez mauvaise pour lui !