Jeu vidéo / Warhammer 40,000 : Gladius – Relics of War

Date de sortie
Développeur
Proxy Studios
Moteur
-
Modes de jeu
Types de jeu
Stratégie 4X, Stratégie tour par tour
Thèmes du jeu
Fantaisie, Science fiction, Stratégie
Jaquette de Warhammer 40,000 : Gladius - Relics of War

Découvrez les Necrons, l’une des quatre races de Warhammer 40000: Gladius – Relics of War

Warhammer 40K Gladius: Relics of War développé par Proxy Studios présente quelques unités de l’une des quatre races du jeu : les Necrons. Prévu pour très bientôt puisque le jeu sortira sur PC le 12 juillet prochain, Il est disponible en précommande sur Steam et GoG.com.

Warhammer 40K Gladius se présente comme un 4X dans la lignée d’un Civilization ou d’un Endless Legends, c’est le premier du genre pour la lience. L’histoire se déroule sur la planète Gladius Prime récemment redécouverte et pleines de reliques à ramasser.

Le studio présente les races comme asymétriques, chacune a son style de jeu et en ce jour, ils ont pris le temps de présenter les Nécrons, des guerriers robotiques.

Les nécrons ont été sur Gladius Prime depuis des temps immémoriaux, dormant profondément sous la planète dans leurs anciennes cités-tombes, mais les événements récents les ont réveillés. Dans l’Antiquité, ils étaient de chair et de sang, mais aujourd’hui, ils sont une race sans âme de machines implacables poussées à exterminer toute la vie de la galaxie.

D’un point de vue tactique, les Nécrons ne peuvent construire leurs bases que sur les sites de leurs anciennes cités-tombes, ce qui signifie qu’un joueur de Nécron doit se battre pour le contrôle de leurs emplacements requis pour l’expansion.

Au-delà de cela, leurs troupes affichent peu de limitations. Non seulement les armées de Nécrons sont extrêmement résistantes, mais elles peuvent rapidement réparer leurs propres unités sur le champ de bataille. Si vous vous battez contre eux, assurez-vous de les exterminer rapidement. Si vous jouez en tant que Nécrons, vous pouvez tourner cela à votre avantage et entraîner vos ennemis dans une guerre d’usure.

L’infanterie nécronique peut sembler lente mais elle peut utiliser des couloirs dimensionnels pour se téléporter sur de grandes distances, offrant à ses armées une manoeuvrabilité exceptionnelle. Pour maintenir leurs guerriers en métal, les Nécrons comptent sur l’approvisionnement en minerai pour l’entretien, tandis qu’ils utilisent l’énergie pour sortir leurs troupes de l’hibernation. En dépensant des ressources supplémentaires, ils peuvent précipiter la production d’unités pour vaincre n’importe quel ennemi en imposant leur supériorité numérique.

Étant donné l’importance des armées de Nécrons, un ennemi avisé entravera leur accès aux matières premières (à l’exception de la nourriture, on vous laisse deviner pourquoi). Coupez leurs réserves de minerai et vous verrez leurs guerriers s’écrouler et s’effondrer.