Jeu vidéo / Rocket League

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Modes de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League

Epic Game achète Psyonix et donc Rocket League

Le studio Epic Games a décidé d’utiliser ses nouveaux deniers fortnitiens en acquérant le studio à l’origine de Rocket League. Psyonix et Epic Game sont des amoureux de longues dates. Le premier studio ayant conçu et créé le mode Onslaught dans UT2004 et tous les véhicules des modèles UT2004, UT3 et Gears of War. Autant de titres développés par Epic Games, même si dans un moment de faiblesse financière la licence Gears of War a été vendue à Microsoft en 2014.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les deux compagnies attendent un accord des autorités administratives, prévu pour fin mai-début juin.

Avec cette acquisition, Epic Games achète donc Rocket League. Psyonix a toujours réfuté la chose, mais il est clair que le titre est largement inspiré du mod Carball d’UT2004. The Ouroboros Karma ?

Bref, Epic Games renforce ainsi sa position dans le monde de l’esport. Et pour les joueurs, cela ne devrait, dans un premier temps, pas changer grand chose. L’Epic Games Store gagne un nouveau titre massivement multijoueur qui sera à terme vendu uniquement sur cette plateforme. Rocket League restera disponible sur steam pour ceux qui le possèdent déjà. Par contre, il faudra voir ce que cela change lorsque un dlc sera de sortie. Wait and See !