Jeu vidéo / Planet Zoo

Date de sortie
Moteur
-
Mode de jeu
Types de jeu
Bac à sable, Gestion, Simulation
Thème du jeu
Stratégie
Jaquette de Planet Zoo

Test de Planet Zoo Arctic Pack

Planet Zoo comme ses confrères va se compléter avec un flux alléchant de DLC. Et l’on commence donc avec les animaux polaires avec cet Arctic Pack. Quatre animaux rejoigne le bestiaire avec leur zoopédie toujours aussi complète et un nouveau thème architectural, dans ce cas un style nordique / viking. Quelques décors et deux nouveaux défis scénaristiques complètent la collection.

Image de Planet Zoo

Les petits nouveaux

Pour la plupart des joueurs, les nouveaux animaux sont la principale attraction de ce DLC. Le pack Arctic comprend des mouflons de Dall, des rennes, des ours polaires et des loups arctiques. Pas de pingouins, de manchots, de phoques, de morses, de léopards des neiges et difficile d’imaginer un pack V2 donc bye bye toutes ces espèces ? Ou alors un pack toundra, un biome qui existe déjà ? Très franchement, difficile de ne pas penser que ce DLC est avare sur le nombre d’espèces.

Toujours est-il que nos quatre petits nouveaux sont, comme pour les animaux dans le jeu de base, très bien présentés, avec des animations réalistes, des textures de fourrure et de poils précises et beaucoup de petits détails de près qui leur donnent vie. Des secousses de la queue des loups aux pupilles horizontales des moutons sans parler de l’IA sociale et comportementale très appréciable.

Comme les animaux, les nouveaux outils de construction sur le thème scandinave sont bien faits et seront appréciés par les concepteurs de zoo qui cherchent à ajouter des bâtiments en bois brut avec beaucoup de motifs nordiques. En plus des outils de construction, il existe une sélection de carreaux de chemin, de roches enneigées, d’arbres de Noël et d’articles glacés, mais relativement peu de décors en ce qui concerne les plantes et les arbres, ce qui peut casser notre dynamique créative au moment de concevoir nos enclos polaires.

Image de Planet Zoo

Deux scénarios pour nous combler

Deux scénarios complètent ce DLC, l’un se déroule en Norvège, une région propice pour nos nouveaux pensionnaires. Le second nous emmène au Mexique avec l’ambitieux projet d’y concevoir des habitats pour nos animaux polaires. Ces deux zoos, aux antipodes l’un de l’autre, balayent bien le sujet.