Jeu vidéo / Grand Theft Auto V

Date de sortie
Développeur
Rockstar
Moteur
RAGE
Modes de jeu
-
Thème du jeu
Action

Grand Theft Auto V : un deuxième trailer

Comme prévu, Rockstar Games a dévoilé un second trailer du prochain Grand Theft Auto V. Pour l’instant, la version PC n’a pas encore été officiellement annoncée. C’est prévu sur consoles HD pour le printemps prochain. On peut estimer une version, pour nos chères bécanes, dans les six-huit mois qui suivent, si l’éditeur calque sa stratégie sur GTA 4. On imagine mal comment le studio pourrait ne pas sortir de version PC. Dans ce cas, vous pouvez compter sur nous pour aller brûler leurs bureaux 🙂

Le jeu se déroulera dans la ville fictive de Los Santos et ses alentours, dans l’État fictif de San Andreas, inspirée des véritables villes de Los Angeles et de la Californie du Sud. Le terrain de jeu sera plus grand que les maps de GTA : San Andreas, GTA 4 et Red Dead Redemption réunies. On pourra s’amuser à la campagne, dans le désert, dans des canyons, des villages, la montagne, des fonds marins et évidemment la ville de San Andreas. Il y aura beaucoup de missions qui impliquent des sessions de vol d’où la grandeur de ce nouvel opus.

Il y aura trois protagonistes que le joueur peut incarner : Michael, Trevor et Franklin, des criminels dont les événements se lient entre eux lors des missions. Pendant celles-ci, le joueur peut alterner entre les protagonistes. Michael est un ancien braqueur de banque d’une quarantaine d’années qui a pris sa retraite et qui semble mener une nouvelle vie parfaite et idyllique dans sa villa à Beverly Hills. Trevor, la quarantaine également, est un ancien pilote militaire devenu toxicomane et psychopathe. Franklin, lui, est un arnaqueur, âgé d’une vingtaine d’années, travaillant pour un concessionnaire arménien vendant des voitures luxueuses à des personnes qui ne peuvent pas se les offrir.

Il y aura plusieurs choix possibles pendant certaines missions et plusieurs fins au jeu. Les missions seront plus axées sur les braquages que sur les assassinats. On nous promet que six d’entre eux seront très spectaculaires.

En exploration libre le joueur peut incarner le protagoniste qu’il souhaite et d’explorer le monde ouvert du jeu. On peut s’engager dans plusieurs activités de divertissement, ou mini-jeux, comme le golf, le tennis, le triathlon, le BASE jumping entre autres. D’une manière similaire à Grand Theft Auto IV, ces divertissements peuvent se faire avec les amis du personnage principal, et seul le système de rendez-vous a été supprimé. Le personnage possède également une palette d’armes en plus des voitures, vélos, véhicules aquatiques ou aériens qu’il peut prendre commande. Le téléphone portable exposé dans Grand Theft Auto IV est également de retour et peut être utilisé pour accéder à Internet.

Pour le coup on a vraiment hâte, et on espère surtout que cela sorte la finalisation et l’optimisation de la version PC sera du niveau de Max Payne 3 et non de GTA IV.