Jeu vidéo / Rocket League

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Modes de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League

Du contenu gratuit pour Rocket League

Comme prévu, Psyonix a mis à jour Rocket League avec du contenu gratuit. Ce patch propose notamment un nouveau gametype qui permet de ramasser et d’utiliser des bonus qui seront aléatoirement disposés sur le terrain. Ces derniers changent profondément la façon de jouer.

Voici la liste de ces onze power-ups :

The Boot : Mets un coup de pied à vos adversaires ou au ballon
Disruptor : Rend la voiture adverse incontrôlable
Freezer : Gèle la balle sur place
Grappling Hook : Attire le ballon vers vous
Haymaker : Cogne le ballon
Magnetizer : Un aimant qui attire le ballon
Plunger : Un grappin et une corde pour saisir la balle
Power Hitter : Bonus de force pour les tirs et les coups
Spike : La balle s’accroche à vous quand vous lui rentrez dedans
Swapper : Échange votre position avec celle de votre adversaire
Tornado : Aspire le ballon et vos ennemis dans une tornade infernale

On devrait être ravi que le studio propose de nouvelles choses. Nous étions favorable à un gametype supplémentaire avec des armes lors de notre test. Toutefois, nous imaginions cela plus comme le mod Carball d’UT2004. L’idée étant d’approfondir le gameplay avec d’innombrables tricks afin de marquer et d’effectuer des sauvetages spectaculaires. Là, cela n’a rien à voir, c’est beaucoup plus KikouLol et plaisant uniquement le temps de la découverte. Cela n’a rien à voir avec un mode plus skillé. Bon, on ne se plaindra pas plus car c’est gratuit mais on aurait été prêt à payer pour un gametype plus proche de l’esprit de Carball…

Cette mise à jour apporte également un système d’échange d’objets entre joueurs, une nouvelle arène Rocket Labs et quelques antennes et chapeaux supplémentaires. Et surtout, la possibilité de sauvegarder jusqu’à dix configurations pour nos bolides, ce n’est vraiment pas trop tôt ^^ Il y a même de nouvelles couleurs disponibles.

Enfin, le système de micro-transaction apparaît avec une partie des bénéfices qui sera redistribué lors d’évènements esport liés à Rocket League.

Le titre est maintenant disponible, en bêta sur SteamOS et Mac. Avec une remise de 25% sur le jeu et tous ses DLC.