Jeu vidéo / Diablo IV

Date de sortie
Moteur
-
Modes de jeu
Type de jeu
Hack'n'Slash
-

Diablo IV est un jeu vidéo PC sorti le 06 juin 2023. Il est développé par Blizzard Entertainment et édité par Blizzard Entertainment.

Test de la rédaction

Diablo IV n’apporte rien de nouveau dans la franchise. On part sur des bases connues et même ultra-connues par les fans. Pour autant, le gameplay est bien maitrisé et les mécaniques de jeu sont bien huilées.

Tout fonctionne parfaitement et cela devrait vous occuper de nombreuses (des  centaines avec les cinq classes) heures si vous adhérez au concept et que vous ne vous lassez pas. Sinon, évidement, comme tout hack’n slash cela reste très répétitif quand même.  

 Personnellement, je lui préfère Grim Dawn pour sa plus grande profondeur dans la construction de son deck et son système de classe plus poussé. Néanmoins, j’ai vraiment adoré ce nouvel opus auquel j’ai déjà octroyé bien trop d’heures de mon temps et ce n’est pas terminé ^^

En effet, visuellement c’est sublime pour le genre. Les donjons sont incroyables de beauté. Je peux dire que les extérieurs sont variés, riche en détails et très joli à l’œil. Mais les donjons, ma zette cela m’a décroché la mâchoire. J’adore l’esthétisme général, avec un titre plus sombre, plus sanglant et moins cartoonesque (beurk) que Diablo III.

Techniquement c’est au top, mais surtout c’est la direction artistique qui est de haute volée.

Je noterais aussi la grande qualité des diverses animations qui rendent le jeu fluide et très pêchu. On ressent bien la puissance de nos coups et de nos sorts : afin d’admirer le massacre qui en découle.

Cette remise à niveau esthétique constitue le gros point fort de ce nouvel opus.

Diablo IV n’est pas exempt de tout reproche, on aurait aimé une plus grande prise de risque dans les nouveautés, un début moins mollasson, une histoire et des quêtes plus captivantes. Mais si vous aimez le genre, c’est un titre réussi et maîtrisé qui peut devenir très vite chronophage. 

Diablo IV
Lire le test complet

Galerie