Jeu vidéo / Sanctum : Map Pack 2

Date de sortie
Modes de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Test de Sanctum : Map Pack 2

Coffee Stain Studios a mis en ligne un nouveau Map Pack pour son FPS/Tower Defense : Sanctum. Celui-ci ajoute trois nouvelles cartes : Chasm, Invasion et Corporation. Cela vaut-il le coup, par rapport au contenu et à la qualité des nouvelles cartes, de passer encore une fois à la caisse ? Éléments d’explication et verdict ci-dessous.

Ce DLC ne change pas le gameplay du titre, nous avons déjà testé les mécaniques de jeu, nous n’y reviendrons donc pas.

Il est quand même bon de noter que depuis sa sortie le titre n’a eu de cesse de se peaufiner et de s’étoffer en contenu gratuit et payant. Tous les studios n’effectuent pas un tel suivi. Ce map pack sort en même temps qu’un nouveau gros patch qui ajoute notamment deux nouvelles tourelles défensives et une nouvelle arme. Le tout petit studio suédois a donc apprit de ses erreurs et ne propose plus d’éléments qui impactent le gameplay à l’achat.

Corporation

Il s’agit d’une carte assez grande.

Il s’agit d’une carte assez grande qui propose deux points de sortie proches. La map est coupée en deux et les ennemis déferlent de chaque côté. Le terrain est vide et donc très modulable. On pourra créer les labyrinthes de notre choix dans cet espace symétrique. Le gameplay est assez simple, il convient parfaitement en coopération chaque joueurs ayant tout loisir de s’occuper d’un camp à défendre.

Invasion

Cette carte propose un gameplay assez atypique.

Cette carte propose un gameplay assez atypique. Elle est disposée en rectangle dans lequel on ne peut poster de tourelles qu’aux rares endroits prédéfinis. Les ennemis arrivent par deux points rapprochés, ils font un aller-retour prédéfini. C’est très original, car le titre ne disposait pas de gameplay similaire. En difficulté élevée, ce n’est pas simple car il faudra bien choisir qu’elles tourelles placées.

Chasm

Cette dernière map a un gameplay assez classique pour le jeu.

Cette dernière map a un gameplay assez classique pour le jeu. Elle n’est pas bien grande et il y a un seul point de sortie. On pourra choisir de dévier nos ennemis au choix dans un des deux espaces disponibles. Toutefois, ils n’ont pas beaucoup de terrain à parcourir avant d’arriver à destination. Le gameplay est donc très dynamique. Il faudra lutter, les armes aux poings, pour endiguer ces vagues de sales bestioles.

Conclusion

Au final, un map pack n’est dédié qu’aux fans du jeu et celui-ci ne déroge pas à la règle

Au final, un map pack n’est dédié qu’aux fans du jeu afin de leur offrir de nouveaux terrains d’affrontements. Celui-ci ne déroge pas à la règle et on apprécie vraiment de bénéficier de cartes au gameplay diversifié. L’aspect visuel est toujours aussi soigné. Les fans ne seront pas du tout dépaysés. Il est vrai que le prix demandé est assez élevé, mais c’est plus une envie ou non de remercier le studio pour son travail accompli. Car c’est typiquement le truc en promotion à – 75% dans quelques semaines.