Jeu vidéo / Worms Revolution : Mars Pack

Date de sortie
Moteur
-
Modes de jeu
Type de jeu
Stratégie tour par tour
-

Test de Worms Revolution – Mars Pack

Mars Pack est le deuxième contenu additionnel de Worms Revolution. Il ajoute notamment un nouvel environnement sur la planète Mars, quatre armes et cinq missions pour la campagne solo. C’est toujours développé et édité par Team17. Ce DLC est disponible dans le Season Pass ou en achat séparé. Cela vaut-il le coup, par rapport au contenu, de passer encore une fois à la caisse ? Éléments d’explication et verdict ci-dessous.

Ce DLC ne change pas le gameplay du titre, nous avons déjà testé les mécaniques de jeu, nous n’y reviendrons donc pas.

Bienvenue sur la planète rouge

Ce contenu additionnel ajoute donc un nouvel environnement., celui de la planète mars.

Ce contenu additionnel ajoute donc un nouvel environnement. Ce n’est pas du luxe, le jeu de base n’en contenant que trois, plus un quatrième avec le Funfair DLC. Cela diversifie un petit peu les aires de jeu. Le thème retenu est celui de la planète mars. Il y a donc une prédominance de teinte rouge, mais également de différents blues foncés. Il faut bien reconnaitre que c’est un des plus beaux environnements du jeu. C’est une belle réussite.

Il y a également quatre armes supplémentaires. Trois d’entre elles proviennent encore une fois des épisodes précédents : le bison futé, l’éclair et le poison. La dernière arme est en fait un largage de caisses. Ce qui est moyennement utile. C’est toujours dommage de devoir payer à nouveau pour pouvoir bénéficier d’armes présentes dans les anciens opus.
Au niveau de la customisation, il n’y a pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent : deux nouveaux bibelots, deux nouveaux accessoires, une nouvelle pierre tombale et une nouvelle banque de sons. Tous dans le thème du DLC évidemment.

Comme son prédécesseur, il est quand même bon de noter qu’il suffit que celui qui héberge la partie possède ce DLC, pour que les autres joueurs en profitent même sans l’avoir acheté. C’est une bonne chose afin de ne pas trop diviser la communauté.

Pour conclure, on pourra effectuer cinq nouvelles missions en solo. La narration est toujours effectuée par Matt Berry, acteur notamment dans la série The IT Crowd. Elles sont plutôt amusantes à effectuer. On est toujours en infériorité numérique et l’on doit réaliser des actions spéciales (comme sauver un ver qui va se noyer, tuer des vers ennemis cachés dans des « bunkers » incassables, etc…) avant d’exterminer tout le monde.

Conclusion

Ce contenu additionnel est calqué sur le précédent. Il nous semble donc toujours assez cher en achat séparé par rapport au prix du jeu initial.

Ce contenu additionnel est calqué sur le précédent. Il nous semble donc toujours assez cher en achat séparé par rapport au prix du jeu initial. Le nouvel environnement est le bienvenu. Il est en plus très joli, c’est le point fort de ce pack. En effet, les armes sont quasiment toutes connues et présentes gratuitement dans les épisodes précédents. Et à part le bison, elles ne sont pas super intéressantes. La bonne nouvelle réside toujours dans le fait qu’il suffit qu’une personne possédant ce DLC héberge la partie pour que les autres joueurs en bénéficient gratuitement en multi-joueurs. Si vous êtes fan, il nous semble plus intéressant d’acheter le Season Pass qui comprendra deux autres DLC du même acabit.