Jeu vidéo / Rocket League

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Modes de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League

Test du Bundesliga Pack de Rocket League

Après un pack Série A, Rocket League nous propose un nouveau bundle d’items pour la Bundesliga. Pour les novices, il s’agit de la première ligue de football professionnel allemand. En attendant, peut-être un jour la ligue 1, que contient ce bundle ? Et cela vaut-il le coup pour les fans en question ? Mais aussi pour les joueurs lambda ? Éléments d’explications et verdict ci-dessous.

Bundesliga pack

Image de Brouillon auto
Tout est là !

Ce contenu Bundesliga est disponible dans Rocket League du 9 au 23 août 2023. Beau timing, afin de célébrer le 60e anniversaire de la Bundesliga le 24 août prochain. Cela ne concerne que six clubs de la Bundesliga : le Bayern de Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, le 1. FC Union Berlin, le Sport-Club Freiburg et enfin le Bayer 04 Leverkusen).

Ce choix est logique et légitime pour les trois premiers clubs. On peut y ajouter (à la rigueur) le Bayer Leverkusen. Mais, il manque pas mal des clubs parmi les plus titrés en allemagne comme le FC Nuremberg, Hambourg SV, Shchalke 04, Borussia Mönchengladbach, VfB Stuttgart, Werder Brême, FC Kaiserslautern et encore le FC Cologne. Certes, il y en a qui évoluent maintenant à l’échelon inférieur, mais ils représentent encore une belle base de supporters. Tant pis pour eux (et pour les autres aussi).

Il y a quatre Bundles au choix :

  • Le Bundesliga Hymn : un pack troll, je pense ^^
  • Le lot de stickers Bundesliga – Ce lot, disponible pour 1 500 crédits, propose un sticker Fennec pour chacun des six clubs de la Bundesliga.
  • Le méga lot Bundesliga – Ce méga lot inclut les deux packs précédents et également une bannière de joueur pour chacun des six clubs de la Bundesliga, les roues Bundesliga Match Ball, les roues Bundesliga et une bannière de joueur Bundesliga. Il coûte 2 500 crédits.
  • Le méga lot Bundesliga + Car. Il ajoute, au pack précédent, une Fennec Grise pour 3000 Crédits.

Rappelons, que l’on peut acheter des crédits avec de l’argent réel à ces tarifs :

 – 6500 Tickets pour 45.55 Euros

– 3000 Tickets pour 22.75 Euros

– 1100 Tickets pour 9.10 Euros

– 500 Tickets pour 4.55 Euros

Avis sur ce pack

Bah, c’est cher par rapport au contenu. Et on regrette surtout l’absence de pleins de choses. Qui auraient pu être sympas et qui auraient atténué la douloureuse.

C’est clair que si vous n’êtes pas fan d’un de ces six clubs, le pack n’a aucun intérêt, selon moi.

Les bannières. C’est le minimum syndical. C’est pas mal, je ne suis pas graphiste mais je pense que je fais les mêmes rapidement. Il aurait été sympathique d’avoir aussi le logo du club sur une autre bannière de type écharpe. Ce qui est très répandu chez les fans.

Les stickers. Il faut impérativement avoir une fennec pour pouvoir les afficher. Ce n’est pas le cas de tout le monde même si c’est un véhicule très utilisé. Le choix est donc limité. Ils respectent bien les couleurs primaires des clubs (encore heureux !). Il y a des stickers animés bien plus jolis depuis le temps. C’est assez simple, pour le Bayern de Munich, on a une peinture rouge avec le logo sur le capot, par exemple. Dortmund : bah, c’est jaune et ainsi de suite.

Les roues : elles ne sont pas à l’effigie des clubs. Et c’est un gros reproche ! Il n’y a que le logo de la Bundesliga dont tout le monde ce fou (ou presque). Blâme.

Il aurait pu y avoir, mais ya pas d’antennes (franchement, ce n’était pas dur à faire avec un fanion du club), de chapeaux (pour les mascottes, par exemple), de goal explosion (ça, cela aurait été cool, le logo du club qui sort des cages à chacun de nos buts), de turbo (un mix de couleurs du club), de trainés, etc…

De plus, le supporter d’un de ces clubs, ne peut pas acheter (moins cher) un pack uniquement à l’effigie de son club. Il doit obligatoirement prendre le tout alors qu’il ne se servira certainement pas des items des clubs rivaux.

Le studio laisse la possibilité de mettre plein de choses sur sa voiture, et ce, aux couleurs des deux camps qui s’affrontent. Ils font un pack payant, vraiment onéreux et il n’y a qu’une bannière vite faite, plus un sticker (uniquement pour la fennec)  par club…   Geh deinen Weg.

Points positifs
  • Je suis fan d'un de ces 6 clubs !
Points négatifs
  • Prix
  • Il manque pas mal de clubs allemands emblématiques
  • Stickers : uniquement pour la Fennec
  • Un contenu plus que chiche
  • Pas de possibilité d'acheter uniquement le contenu de son club