Jeu vidéo / Rocket League

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Modes de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League

Test du Puma Pack de Rocket League

Après un pack Bundesliga, Rocket League nous propose un nouveau bundle d’items avec, cette fois-ci, l’équipementier Puma en vedette. Ce pack se concentre, en fait, sur quatre clubs : l’AC Milan, Le Borussia Dortmund, Manchester City et Cocorico l’Olympique de Marseille. Que contient ce bundle ? Et cela vaut-il le coup pour les fans en question ? Mais aussi pour les joueurs lambda ? Éléments d’explications et verdict ci-dessous.

Puma pack

Image de Test du Puma Pack de Rocket League
Tout le contenu est sur cette image !

Ces items seront disponibles du 24 août au 5 septembre prochain. Ils concernent, comme souligné en préambule, l’AC Milan, Le Borussia Dortmund, Manchester City et l’Olympique de Marseille. Car évidement, Puma est leur équipementier.

Il y a plusieurs petits Bundles disponibles :

  • Une Fennec Lime pour 500 crédits.
  • Le Puma Octane Bundle pour 800 crédits. Il contient un Sticker (Décal) pour ces quatre clubs à mettre sur l’Octane.
  • Le Puma Fennec Bundle toujours pour 800 crédits. Il contient les mêmes stickers, mais à mettre sur une Fennec.
  • Le Puma Mega Bundle est affiché à 1500 crédits. Il propose les items des deux packs précédents. Avec en plus deux roues estampillées Puma et une bannière Puma pour la personnalisation de votre pseudo.
  • Il y a enfin un Puma Mega Bundle + Cars pour 2500 crédits. Il ajoute au Bundle précédent une Octane Lime et une Fennec Lime.

Rappelons, que l’on peut acheter des crédits avec de l’argent réel à ces tarifs :

  • 6500 crédits pour 45.55 Euros.
  • 3000 crédits pour 22.75 Euros.
  • 1100 crédits pour 9.10 Euros.
  • 500 crédits pour 4.55 Euros.

Avis sur ce pack

Bah, comme souvent, c’est cher par rapport au contenu. Et on regrette surtout l’absence de pleins de choses qui auraient pu être sympa et qui auraient atténué la douloureuse.

C’est clair que si vous n’êtes pas fan d’un de ces quatre clubs, le pack n’a presque aucun intérêt selon moi. À part pour les roues Puma, éventuellement.

Par contre, si vous êtes fan du Borussia Dortmund, vous venez juste d’avoir un sticker dans le Bundesliga Pack. L’autre était mieux selon moi.

Car le problème de ce pack Puma : c’est le non respect des couleurs des clubs en question. C’est impardonnable pour un supporter ! C’est le cas pour les quatre clubs, mais prenons l’exemple de l’OM. Le Décal est bariolé façon camouflage de guerre orange et noir. Hum, les couleurs du club c’est le blanc et le bleu !

Pire, on ne peut pas changer ces couleurs. Alors que l’on peut le faire avec les décals de base (et d’autres) depuis que le jeu est sorti. On a donc ce Stiker camouflage orange et noir que l’on évolue dans l’équipe bleue ou dans l’orange…

Ok, il s’agit probablement des « maillots third » de cette année, pour chacun des clubs. Mais qu’est-ce que c’est moche.

Après, il s’agit d’un décal simple avec juste le logo du club (et le slogan pour l’OM) sur le capot. Ainsi que le logo Puma sur les côtés.

Il faudra impérativement avoir une fennec ou une Octane pour en profiter. Ce sont des véhicules très utilisés, néanmoins cela restreint bien le choix vu le panel très large que propose le jeu.

Les roues : elles ne sont pas à l’effigie des clubs. Elles affichent le logo Puma. Contrairement au Bundle Bundesliga, elles sont plutôt sympathiques. Une roue noire avec le logo en blanc Puma et une blanche avec le logo en noir. Cela peut se mettre sur pas mal de combinaisons avec un style certain.

Mais, il n’y a pas de roues avec le logo des clubs (est-ce si dur et long à faire ?)

La bannière : bah, c’est une bannière simplissime avec le logo Puma.

Et nada rien d’autres, même pas de bannières avec le logo des quatre clubs ! Pas de Goals Explosion. Cela aurait été un plus. Un peu comme dans le pack Nike (il y a quelque temps). Encore mieux avec le logo des clubs bien sûr. Ça cela aurait eu de la gueule !

Pas d’antennes (franchement c’était pas dur à faire avec un fanion du club), de chapeaux (pour les mascottes, par exemple), de turbos, de trainés, etc…

De plus, le supporter d’un de ces clubs, ne peut pas acheter (moins cher) un pack uniquement à l’effigie de son club. Il doit obligatoirement prendre le tout alors qu’il ne se servira certainement pas des items de clubs rivaux.

Le studio laisse la possibilité de mettre plein de choses sur sa voiture, et ce, aux couleurs des deux camps qui s’affrontent. Ils font un pack payant, vraiment onéreux et il n’y a qu’une bannière vite faite, deux roues (pas trop mal) pour Puma. Ainsi qu’un seul petit sticker (uniquement pour la Fennec ou l’Octane)  par club avec des couleurs totalement WTF que l’on ne peut pas changer…  

Points positifs
  • Je suis fan d'un de ces quatre clubs !
  • À jamais les premiers !
Points négatifs
  • Prix
  • Un contenu plus que chiche
  • Les stickers ne respectent pas (mais alors absolument pas) les couleurs des clubs !
  • Et on ne peut pas les changer...
  • Stickers : uniquement pour la Fennec ou l'Octane
  • Pas de possibilité d'acheter uniquement le contenu de son club