Jeu vidéo / Rocket League

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Modes de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League

Présentation/avis sur le Pass Premium Saison 15 de Rocket League

La Saison 15 de Rocket League a donné son coup d’envoi le 5 juin dernier. Elle inclut un nouveau Rocket Pass. Le fonctionnement est maintenant bien rodé. Mais que contient ce nouveau Pass ? Et cela vaut-il le coup pour les fans en question ? Mais aussi pour les joueurs lambda ? Éléments d’explications et verdict ci-dessous.

La Saison 15 de Rocket League

Elle propose :

      Elle comprend un nouveau Rocket Pass qui inclut notamment le châssis Nissan Fairlady Z (avec la hitbox de la Dominus), débloqué à travers le Rocket Pass Premium, ainsi qu’une Arène alternative – une version plus verte de Salty Shores, nommée Salty Fest !

La nouvelle Saison apporte également des améliorations de confort telles que :

La disponibilité de davantage de modes à temps limité (MTL) dans les parties privées, les matchs d’exhibition hors ligne et les matchs de tournoi personnalisés.

L’introduction des horodatages du chat.

La mise à jour de l’audio des démolitions pour détecter si un coéquipier ou adversaire a été démoli

Cette nouvelle saison débute donc le 5 juin 2024 et se terminera le 4 septembre 2024.

Rocket Pass de la saison 15

Il y a encore un pass gratuit et un pass payant. Pour le pass gratuit, vous n’avez rien à faire, cela se débloque automatiquement. Pour le pass premium, il faut débourser 1000 crédits.

Rappelons, que l’on peut acheter des crédits avec de l’argent réel à ces tarifs :

    6500 crédits pour 45.55 Euros.

    3000 crédits pour 22.75 Euros.

    1100 crédits pour 9.10 Euros.

    500 crédits pour 4.55 Euros.

Il faut progresser, donc jouer régulièrement, afin d’obtenir de l’XP. À chaque niveau, on récolte un nouvel item. Enfin, ça, c’est pour le pass payant. Sans ce pass, vous ne récoltez quasiment pas d’items, mais surtout des boîtes à Butin, de temps en temps. Elles sont de faible niveau. Donc en général, il n’y a rien d’intéressant dedans.

La bonne nouvelle est, comme à chaque Pass, que vous récupérez la totalité de vos crédits investis si vous atteignez le level 110. Une bonne façon d’avoir des items en pagaille sans trop de frais. J’utilise les mêmes crédits depuis la saison 1 ^^

La tête d’affiche de cette saison est la Nissan Fairlady Z. Elle sera immédiatement débloquée. Et, il y a également une Nissan Fairlady Z RLE améliorée en progressant dans le Rocket Pass. Elle ressemble, un petit peu, à la Porsche, mais en plus longue.

Ce véhicule est sympathique à « conduire ». Il a la hitbox de la Dominus. Pour moi, ce sont pourtant deux véhicules aux sensations très différentes. Je trouve la Nissan bien plus agréable. Question de feeling.

On peut entièrement customiser ce véhicule emblématique. Il y a juste le bruit du moteur que l’on ne peut pas changer. Je trouve son sound-design excellent. Cela pète bien ! Dommage, que l’on ne puisse pas l’utiliser sur d’autres véhicules…

Après, comme à chaque pass, il y a moult types d’items à débloquer. Tout y passe : des châssis colorés pour la Nissan, des stickers, des roues, des accélérations turbo, des accessoires (chapeaux), des antennes, des explosions de but, des trainées et des bruits de moteur.

Ça, c’est pour les voitures et pour son personnage, on peut également obtenir des hymnes de joueur, des bannières et enfin des bordures d’avatar.

Il y a de tout, mais comme souvent beaucoup de rien. C’est-à-dire que dans la masse, on ne conservera pas grand-chose, finalement, afin de pimper nos différentes voitures. C’est une question de goût et cela différera donc selon les personnes. Mais en général, les trucs plus « beaux » ils les vendent à part et plus cher.

Ce pass est un système intéressant. Il permet de gratifier les joueurs en leur donnant régulièrement un nouvel objet de décoration.  Au plus on joue = au plus, on récolte. On rentre par ailleurs dans nos frais, car les crédits nous sont rendus, petit à petit, à divers paliers (une dizaine jusqu’au niveau 110).

Pour les nouveaux joueurs, c’est une bonne méthode afin d’avoir rapidement de nouveaux trucs de décoration. Pour les plus anciens, il y a forcément moins d’items intéressants par rapport au panel déjà gargantuesque que propose le titre. Après, cela dépendra forcément des goûts de chacun.

Selon, mon ressenti (je joue depuis le premier jour de sortie), il n’y a rien de mémorable. Je n’utiliserai aucun de ces items. Mais j’aurais aimé avoir la possibilité de mettre le bruit de moteur de la Nissan (qui est vraiment bien) sur d’autres véhicules.

Points positifs
  • La Nissan
  • Son bruit de moteur pêchu
  • On récupère nos 1000 crédits en atteignant le level 110.
  • Pleins d'items...
Points négatifs
  • ... Mais comme souvent peu de très intéressants dans la masse.
  • on ne peut pas utiliser le bruit du moteur Nissan sur d'autres véhicules