Jeu vidéo / Rocket League

Date de sortie
Développeur
Psyonix
Éditeur
Psyonix
Modes de jeu
Type de jeu
Sport
-
Image de Rocket League

Présentation/avis sur le Pass Premium Saison 17 de Rocket League

La Saison 17 de Rocket League a donné son coup d’envoi le 4 décembre dernier. Elle inclut un nouveau Rocket Pass. Le fonctionnement est maintenant bien rodé. Mais que contient ce nouveau Pass ? Et cela vaut-il le coup pour les fans en question ? Mais aussi pour les joueurs lambda ? Éléments d’explications et verdict ci-dessous.

La Saison 17 de Rocket League

Elle comprend un nouveau Rocket Pass qui inclut notamment le châssis Shokunin et le châssis Shokunin GXT (avec la hitbox de l’Octane) débloqué à travers le Rocket Pass Premium.

Il y a aussi un remaster de l’arène Néo Tokyo en « Arcade » Pour fêter la nouvelle saison, tous les joueurs qui se connecteront entre le 4 décembre et le 5 mars recevront instantanément la bannière Icebreak.

La nouvelle Saison apporte également des nouveautés telles que :

• Jeu libre en ligne – Les joueurs peuvent désormais perfectionner leurs compétences ou simplement passer du bon temps avec leurs amis entre deux matches. Créez une Session directement dans le menu principal, l’écran d’après partie ou en cherchant une partie. Cela peut être long parfois, en Snowday (par exemple) donc pourquoi pas. Mais ce n’était pas indispensable.

o Les joueurs peuvent personnaliser leurs sessions avec les modes Soccar, Hoops, Snow Day et Dropshot, ainsi que toutes les arènes déjà disponibles dans le jeu libre hors ligne. Il y a aussi des options de turbo et des paramètres de réinitialisation des buts.
o Pour fêter l’arrivée du jeu libre en ligne, la Free Play Party EDL sera disponible avec la nouvelle saison et comprendra deux défis et récompenses.

• Split Shot et Split Shot Heatseeker – Ces modes temporaires apportent un vent de fraîcheur à la formule 3vs3 de Rocket League en divisant les équipes sur chaque moitié du terrain, obligeant les joueurs à marquer des buts à distance. Il y a aussi un mode 2vs2 en guidage thermique. On peut traverser le terrain en l’air, mais lorsque l’on touche une surface, on explose immédiatement. En 3vs3 normal bof, mais avec le guidage thermique, c’est pas mal et cela évite les boomers de l’extrême.

• Le Frosty Fest revient avec de nouvelles récompenses pour les fêtes de Noël.

Cette nouvelle saison débute donc le 4 décembre 2024 et se terminera le 5 mars 2025. Le thème est inspiré des néo-arcades

Rocket Pass de la saison 16

Il y a encore un pass gratuit et un pass payant. Pour le pass gratuit, vous n’avez rien à faire, cela se débloque automatiquement. Pour le pass premium, il faut débourser 1000 crédits.

Rappelons, que l’on peut acheter des crédits avec de l’argent réel à ces tarifs :

6500 crédits pour 45.55 Euros.

3000 crédits pour 22.75 Euros.

1100 crédits pour 9.10 Euros.

500 crédits pour 4.55 Euros.

Il faut progresser, donc jouer régulièrement, afin d’obtenir de l’XP. À chaque niveau, on récolte un nouvel item. Enfin, ça, c’est pour le pass payant. Sans ce pass, vous ne récoltez quasiment pas d’items, mais surtout des boîtes à Butin, de temps en temps. Elles sont de faible niveau. Donc en général, il n’y a rien d’intéressant dedans.

La bonne nouvelle est, comme à chaque Pass, que vous récupérez la totalité de vos crédits investis si vous atteignez le level 110. Une bonne façon d’avoir des items en pagaille sans trop de frais. J’utilise les mêmes crédits depuis la saison 1 ^^

La tête d’affiche de cette saison est la Shokunin. Elle sera immédiatement débloquée. Et, il y a également une Shokunin GXT améliorée en progressant dans le Rocket Pass.

Ce véhicule est sympathique à « conduire ». Il a la hitbox de l’Octane. Pour moi, ce sont pourtant deux véhicules aux sensations très différentes. Elle ressemble à des voitures du commerce de type rallye des années 80/90.

On peut entièrement customiser ce véhicule. Le bruit du moteur pareillement (ce qui n’est pas le cas avec une voiture réelle). Le sound-design se rapproche lui aussi d’une voiture de rallye des années 80/90. Au moins, c’est raccord !

Après, comme à chaque pass, il y a moult types d’items à débloquer. Tout y passe : des châssis colorés pour la Shokunin, des stickers, des roues, des accélérations turbo, des accessoires (chapeaux), des antennes, des explosions de but, des trainées et des bruits de moteur.

Ça, c’est pour les voitures et pour son personnage, on peut également obtenir des hymnes de joueur, des bannières et enfin des bordures d’avatar.

Je n’en manquai pas vu que j’y joue depuis le début, mais il y aura de quoi bien pimper notre véhicule à cette période (ou pas). Après, comme toujours, c’est une question de goût et cela différera donc selon les personnes.

Ce n’est pas fou, et bien moins sympa que la saison précédente pour moi. Je suis déjà bien équipé donc rien ne sort du lot pour moi cette fois-ci. Mais, il y a deux/trois petits trucs sympathiques.

Ce pass est un système intéressant. Il permet de gratifier les joueurs en leur donnant régulièrement un nouvel objet de décoration. Au plus on joue = au plus, on récolte. On rentre par ailleurs dans nos frais, car les crédits nous sont rendus, petit à petit, à divers paliers (une dizaine jusqu’au niveau 110).

Pour les nouveaux joueurs, c’est une bonne méthode afin d’avoir rapidement de nouveaux trucs de décoration. Pour les plus anciens, il y a forcément moins d’items intéressants par rapport au panel déjà gargantuesque que propose le titre. Après, cela dépendra forcément des goûts de chacun.

Points positifs
  • On récupère nos 1000 crédits en atteignant le level 110
  • La Shokunin
  • Pleins d'items
Points négatifs
  • ... Mais comme souvent peu de très intéressants dans la masse.