Jeu vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt

Date de sortie
Développeur
CD Projekt
Mode de jeu
Type de jeu
RPG
-

The Witcher 3 : des infos et des images

CD Projekt a décidé de diffuser de nouvelles images pour son très attendu The Witcher 3 : Traque Sauvage. Ces visuels nous transportent du côté des îles de Skellige, l’un des territoires que l’on pourra parcourir. C’est l’occasion pour le studio polonais de préciser certaines choses :

« The Witcher 3 est rempli de décisions percutantes, et les joueurs pourront choisir lors de leur session des scénarios qui en excluent d’autres, assurant une replay value considérable. The Witcher 3 : Wild Hunt couronne la trilogie avec le récit principal, tournant autour de la recherche des proches de Geralt et son conflit avec la Wild Hunt. Alors que les joueurs progressent dans le jeu, ils visitent des territoires à l’atmosphère unique, des communautés et des personnages mémorables. CD Projekt RED n’a pas créé un monde ouvert avec un thème singulier, mais s’est attelé à proposer des environnements diversifiés et attrayants, 30 fois plus larges que ceux de The Witcher 2 » commente ainsi Adam Badowski de CD Projekt RED.

CD Projekt déclare également que l’expérience changera en fonction des actions des joueurs, que ce soit lors des passages impliquant personnellement Geralt ou lors des missions secondaires. Comme par exemple, quand loup blanc s’impliquera dans diverses quêtes et autres « grandes intrigues locales de chaque pays visité ». Il en résultera une histoire dont tous les fils interagiront les uns avec les autres et avec le monde, « créant une expérience encore plus non-linéaire que jamais ». Le studio confirme par ailleurs que la durée de vie de cinquante heure pour la quête principale auxquelles on pourra ajouter encore cinquante heures pour les histoires secondaires dont se compose l’intrigue.

Le site allemand communautaire worldofplayers.de nous dévoile également quelques informations hypothétiques, mais probables car elles sont issues de différentes interview et previews. Il devrait donc y avoir plusieurs fins possibles : trois épilogues et trente-six fins différentes. Il n’y aura plus de séquences de QTE dans les combats. Le Sorceleur devrait maintenant pouvoir sauter et escalader n’importe quelle surface. On pourra acheter un cheval, ou en dompter un grâce à l’Axii pour se déplacer plus vite. Lors de séquences de chasses on pourra récupérer les fourrures et griffes des animaux. On ne pourra, par contre, pas obtenir de points d’expérience lors de ces actions, il faudra lancer des quêtes. L’économie dépendra des lieux visités avec par exemple des endroits où les objets seront moins chers et d’autres où les items vendues rapporteront beaucoup plus.

Il sera plus délicat de voler des objets, les personnes se trouvant aux alentours pouvant désormais le signaler aux gardes. Au niveau des combats, développeurs auraient rajouté une nouvelle mécanique semblable au Vault-Tec Assisted Targeting System de Fallout 3, permettant de placer temporairement le combat au ralenti afin de cibler une partie bien précise du corps des monstres. On pourra atteindre un niveau de 60.

Vous pouvez retrouver les précédentes informations sur notre première news ou contempler les nouveaux screenshots promis 😉