Star Wars Battlefront II de sortie

Par le
Image de Star Wars Battlefront II
Date de sortie
Développeur
Dice

Electronic Arts et DICE sortent aujourd’hui Star Wars Battlefront II. On nous promet que ce nouvel opus permettra de s’immerger dans un jeu trois fois plus vaste que son prédécesseur (pas bien dur) avec plus de héros, de lieux et de véhicules issus de toutes les époques des films, une personnalisation et une progression approfondies, ainsi que des batailles spatiales améliorées.

La nouvelle campagne solo nous fera découvrir une histoire jamais racontée auparavant dans l’univers Star Wars en incarnant Iden Versio, chef de l’escouade Inferno, une unité d’élite des forces spéciales de l’Empire.

« Avec Star Wars Battlefront II, nous voulions rendre hommage à l’héritage de la franchise Star Wars et saluer ces différentes époques qui ont marqué tant de monde », explique Matt Webster, producteur exécutif de Star Wars Battlefront II. « Nous avons conçu ce jeu en tenant compte de ce que les fans ont adoré dans le premier volet et de ce qu’ils réclamaient pour la suite : l’ajout d’une campagne solo, la possibilité d’arpenter un champ de bataille Star Wars ultime s’étalant sur toutes les époques vues dans les films, et la mise en place d’un live service dédié à la narration et aux évènements pour rassembler la communauté. »

Star Wars Battlefront II permet aux fans d’incarner ou d’affronter les méchants les plus impitoyables et les héros les plus adulés de l’univers Star Wars dans la généreuse expérience multijoueur de DICE incluant Dark Maul, Rey, Yoda, ainsi que Finn et le capitaine Phasma à partir de décembre. Avec six modes multijoueur différents, il y en aura pour tous les goûts : Combats spatiaux, Assaut galactique, Frappe, Escarmouche, Affrontement héroïque et Arcade. D’une variété et d’une ampleur impressionnantes, Assaut galactique permet à 40 joueurs de plonger dans la bataille en incarnant l’une des quatre classes distinctes, et offre une vaste sélection de véhicules et d’armes personnalisables, ainsi que de tout nouveaux lieux comme la jungle de Yavin 4, l’usine de clonage de Kamino, ou encore les forêts de Kashyyyk peuplées de Wookiees.

Le légendaire studio Criterion Games a entièrement repensé le mode Combats spatiaux qui propose des armes, une maniabilité, ainsi que des options de personnalisation inédites grâce aux cartes des Étoiles. Les joueurs peuvent s’immerger dans des affrontements grisants en plusieurs étapes en choisissant parmi trois classes de chasseurs et des vaisseaux de héros légendaires, comme le Scimitar de Dark Maul ou le X-wing T-70 de Poe Dameron. Arcade propose aux fans de se lancer dans le mode solo hors ligne ou, sur console, d’affronter des adversaires IA en Coop et en écran scindé, afin d’aiguiser leurs compétences dans divers scénarios.

« Avec Star Wars Battlefront II, nos équipes ont donné vie à une époque de Star Wars qui n’avait pas encore été explorée dans les films », raconte Steve Blank, directeur créatif de Lucasfilm Story Group. « Nous nous sommes appliqués pour créer une histoire haletante relatant un conflit familier avec un point de vue fort différent, permettant aux joueurs de vivre la Bataille d’Endor et la destruction de la deuxième Étoile de la Mort dans la peau d’un Impérial. »

Après la sortie du jeu, tous les possesseurs de Star Wars Battlefront II auront l’occasion de découvrir des saisons thématiques gratuites, pouvant se composer de nouveaux lieux, personnages, défis, évènements live, récompenses et bien plus encore, dans un univers évoluant sans cesse avec la communauté. La première saison intitulée Star Wars Battlefront II Les Derniers Jedi, inspirée du film Star Wars™: Les Derniers Jedi™ bientôt en salles, sortie le 5 décembre, les joueurs devront alors choisir de rejoindre le Premier Ordre ou de grossir les rangs de la Résistance.

Puis le 13 décembre, les fans pourront passer à la vitesse supérieure avec les personnages jouables Finn et le capitaine Phasma, la nouvelle planète Crait, un nouvel endroit dans l’espace de D’Qar, ainsi que des défis et récompenses hebdomadaires et quotidiens. Les joueurs pourront aussi poursuivre leur périple aux côtés d’Iden Versio dans Star Wars Battlefront II Résurrection, nouveau chapitre dans la campagne solo.