Jeu vidéo / Wreckfest
Date de sortie
Développeur
Bugbear
Éditeur
THQ Nordic
Moteur
-
Modes de jeu
Types de jeu
Action, Course, Simulation, Sport
Image de Wreckfest (January 2018)

Wreckfest : les mises à jour de décembre et janvier fleurent bon le FlatOut

Cela fait un bon moment que Wreckfest est en accès anticipé (4 ans !), à tel point qu’on l’a un peu oublié.  Il faut dire que les débuts étaient franchement légers et avaient déçu pas mal de monde. Les fans de FlatOut n’avaient plus qu’à pleurer devant cette escroquerie de troisième opus en espérant des jours meilleurs…

Et si cela se rapprochait ? En furetant du côté de Steam, nous avons constaté que les p’tits loups empilaient les mises à jour et que ça commence à avoir de la gueule. La dernière en date complète le mode carrière sorti en décembre dernier en rajoutant trois championnats. Tandis que quatre nouvelles voitures viennent s’ajouter et portent le total à une vingtaine.

BugBear tendait vers un jeu qui se rapprochait de la simulation avec des mécanos et tout le toutim. Le studio engage un virage à 180° (forcé par THQ Nordic) pour revenir à sa source : FlatOut. Synonyme d’une conduite plus arcade, du paramétrage moins contraignant et une petite dose de tuning qui permet même à des voitures de petite classe de rejoindre les grandes à coup de moteur survitaminé et de renfort en acier. Personnellement, je ne m’en plaindrai pas et les notes récentes du jeu semblent montrer que ce serait finalement la bonne posture pour le studio finlandais.