Jeu vidéo / Assassin’s Creed Valhalla

Date de sortie
Développeur
Ubisoft Montreal
Éditeur
Ubisoft
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
Monde ouvert
Thèmes du jeu
Action, Aventure
Image de Assassin's Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla est un jeu vidéo PC sorti le 10 novembre 2020. Il est développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft.

Test de la rédaction

 

Assassin's Creed Valhalla : L’Aube du Ragnarök ne réinvente pas le Schmilblick. Et on retrouve donc tous les mêmes points forts et points faible du jeu de base.

Ce monde est plaisant à parcourir, mais il n’y a rien non plus d’extrêmement mémorable. On peut faire exactement la même remarque sur l’histoire, la narration et les nouveaux personnages introduits avec cette extension.

L’exploration reste le point fort du jeu avec certaines zones assez sympathiques et une bonne gestion de la verticalité.

Le nouveau système de combat change la donne et nos habitudes. Toutefois, selon votre niveau de personnage ainsi que la difficulté du jeu vous pouvez tout aussi bien vous en passer et utiliser les bonnes vieilles armes du jeu de base sans rencontrer de difficulté majeur pour raser un camp ennemi.

Cette extension fait donc le job si vous n’aviez pas de trop hautes expériences. Notre plus gros reproche provient du prix qui ne nous apparait pas en adéquation avec le contenu que propose l’Aube du Ragnarök.

Assassin’s Creed Valhalla
Lire le test complet

Assassin’s Creed Valhalla constitue certainement un des épisodes que j’ai préféré. Et c’est grâce à sa grande diversité des lieux et des activités. Notre progression nécessite d’explorer ce vaste monde et dans résoudre ses mystères. Le fait que le titre propose de jolis panoramas constitue un réel plus.

J’ai apprécié également le fait que les combats soient plus violents et sanglants. Les affrontements sont plus peaufinés que dans l’opus précédent. Le système fonctionne bien. Par contre, c’est dommage de ne pas avoir du répondant en face à cause d’une IA qui manque de panache.

Je n’ai pas trop eu l’impression d’être un Viking. C’est plus un Assassin’s Creed avec des Vikings qu’un jeu de Vikings. Par exemple, lorsque l’on pille un monastère on va devoir tuer les soldats mais si on s’égare à occire des religieux ou des villageois on est désynchronisé. Je vais brûler tout un village pour ensuite aider un paysan à récupérer son chat. Il manque clairement quelque chose pour s’immerger dans cette vie de pirates scandinaves que je n’ai pas vraiment ressenti dans le jeu.

J’aurais souhaité que le titre pousse plus loin toutes ces bonnes idées mais il y a toujours une retenue afin de plaire au plus grand nombre et l’obligation d’en faire un jeu grand public. C’est dommage mais je pense qu’en l’état Assassin’s Creed Valhalla vaut largement le détour.

Assassin’s Creed Valhalla
Lire le test complet

Galerie