Jeu vidéo / Assassin’s Creed Valhalla

Date de sortie
Développeur
Ubisoft Montreal
Éditeur
Ubisoft
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
Monde ouvert
Thèmes du jeu
Action, Aventure
Image de Assassin's Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla est un jeu vidéo PC sorti le 10 novembre 2020. Il est développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft.

Test de la rédaction

Assassin’s Creed Valhalla constitue certainement un des épisodes que j’ai préféré. Et c’est grâce à sa grande diversité des lieux et des activités. Notre progression nécessite d’explorer ce vaste monde et dans résoudre ses mystères. Le fait que le titre propose de jolis panoramas constitue un réel plus.

J’ai apprécié également le fait que les combats soient plus violents et sanglants. Les affrontements sont plus peaufinés que dans l’opus précédent. Le système fonctionne bien. Par contre, c’est dommage de ne pas avoir du répondant en face à cause d’une IA qui manque de panache.

Je n’ai pas trop eu l’impression d’être un Viking. C’est plus un Assassin’s Creed avec des Vikings qu’un jeu de Vikings. Par exemple, lorsque l’on pille un monastère on va devoir tuer les soldats mais si on s’égare à occire des religieux ou des villageois on est désynchronisé. Je vais brûler tout un village pour ensuite aider un paysan à récupérer son chat. Il manque clairement quelque chose pour s’immerger dans cette vie de pirates scandinaves que je n’ai pas vraiment ressenti dans le jeu.

J’aurais souhaité que le titre pousse plus loin toutes ces bonnes idées mais il y a toujours une retenue afin de plaire au plus grand nombre et l’obligation d’en faire un jeu grand public. C’est dommage mais je pense qu’en l’état Assassin’s Creed Valhalla vaut largement le détour.

Assassin’s Creed Valhalla
Lire le test complet

Galerie