Jeu vidéo / Assassin’s Creed Syndicate

Date de sortie
Développeur
Ubisoft Québec
Éditeur
Ubisoft
Mode de jeu
Type de jeu
Adresse
Thème du jeu
Action
Image de Assassin’s Creed Syndicate

Test Jack L’éventreur (Assassin’s Creed : Syndicate Season Pass)

Difficile de parler du Londres de 1870 sans penser à Jack L’Éventreur célèbre tueur en série ayant sévi en 1888 dans le district de Whitechapel. C’est donc tout naturellement qu’Ubisoft a décidé de revenir avec une nouvelle histoire dans le Londres Victorien aux côtés de Jacob et Evie.

Jack

Image de Assassin’s Creed Syndicate
Si il joue à cache-cache, il est très mauvais.

Le season pass donne accès au DLC Jack L’Éventreur via une entrée portant son nom dans le menu. Cela permet de se plonger 18 ans après l’histoire de Syndicate. Alors que Jack prend un malin plaisir à assassiner des prostituées on retrouve Evie ayant bien évidemment vieilli et Jacob est introuvable (enfin là vous devez croire qu’il est peut-être mort ? Et bah peut-être ou alors juste parti en vacances, je vous laisserais le loisir de découvrir tout ça). C’est en fait assez dur de faire le topo sans spoiler a minima…

Manque d’originalité

Image de Assassin’s Creed Syndicate
Élémentaire mon cher Watson !

Bon alors commençons par le grand défaut de ce DLC qui est l’ennuie… En effet, la carte est restreinte à 3 zones que l’on connaît déjà mais surtout les missions annexes ne sont pas nouvelles et vite lassantes. En effet, humilier les méchants clients, assassiner les macs et libérer/délivrer les prostitués bah ça reprend les missions secondaires du jeu principal adaptées version prostituées. Ces filles de joies nous aiderons, d’ailleurs, dans notre mission étant donné que les Rooks sont à la botte de Jack dorénavant.

Histoire plus aboutie

Image de Assassin’s Creed Syndicate
Nouvelles compétences made in India.

Du coup, tout ce côté secondaire est vraiment là pour remplir et cela se ressent fortement tant l’histoire a été travaillée. De ce fait, les missions liées à notre tueur en série nous permettent de découvrir de nouvelles compétences et un nouveau mode de combat, « Frayeur ». Celui-ci permet à Evie d’effrayer ses ennemis les faisant fuir, c’est un petit truc qui lui vient des Indes dont elle revient et qui, vous le verrez, est très pratique. De plus, ces missions sont plus variées et cela permet ainsi de ne pas s’ennuyer. Le tout dans une ambiance aux petits oignons. On a pu noter dans Syndicate un énorme travail sur la mise en scène et l’atmosphère que l’on retrouve très bien dans ce DLC, si ce n’est même un peu plus.

Le résultat de l’enquête

Image de Assassin’s Creed Syndicate
Madness !

Bien que l’histoire et l’ambiance soient très travaillées, il réside le même problème que l’on rencontre à chaque fois dans un Assassin’s Creed qui est le manque de variété des missions secondaires. Il est un peu dommage aussi de voir où l’histoire va en venir mais même ainsi cela reste fort plaisant donc bon. Par ce DLC nous sommes à nouveau face au fait que la licence n’avance pas et qu’il faudrait vraiment innover et arrêter de se reposer sur ses acquis.