Test de Cities in Motion Tokyo
On ne peut décidément pas dire que Paradox Interactive et Colossal Order délaissent leur jeu Cities in Motion.
On ne peut décidément pas dire que Paradox Interactive et Colossal Order délaissent leur jeu Cities in Motion.
Ah, pendant pratiquement 15 ans depuis l’annonce de son développement (le 28 avril 1997 sur PC Gamer Online), l’Arlésienne du jeu vidéo en a fait couler de l’encre.
Il y a de cela un moment déjà, je testais le fameux Section 8, de TimeGate Studios, qui m’avait laissé un sentiment assez mitigé : scénario de la campagne solo déplorable, graphismes acceptables tout au plus, mais gameplay plutôt bien ficelé pour une partie multi-joueur elle-même bien pensée en terme de stratégie et d’action, mais qui n’offrait qu’un seul mode de jeu et dix-huit maps.
Mount & Blade With Fire and Sword est la 2ème extension, après Warband, proposée par Paradox Interactive pour Mount & Blade.
Alors que les consoles et le pc sont confortablement installés dans le monde vidéoludique, un petit nouveau pointe le bout de son nez.
Premier jeu du studio InXile Entertainment, Hunted : The Demon’s Forge nous propose d’explorer les profondeurs de Kala moor en compagnie d’un homme et d’une elfe qui ne laisseront pas indifférents.
Splash Damage est rentré dans le cœur de nombreux joueurs avec Return to Castle Wolfenstein : Enemy Territory un des meilleurs FPS multi-joueurs de l’histoire.
Après les Left 4 Dead, Resident Evil et autres Dead Rising qui sont, n’ayons pas peur des mots, des jeux de bourrins, le petit nouveau Trapped Dead nous promet que finesse stratégique et carnage gore à coup de grosses flaques de sang sont compatibles.
Maxis sait flairer les bons coups, spécialiste du jeu de gestion, on se souvient de Sim City dont le quatrième opus résiste bien des années après sa sortie à des concurrents comme Cities XL 2011.
Portal est un jeu devenu culte alors qu’il faisait office de bonus lors de la sortie de l’Orange Box, il y a maintenant trois et demi.
Il y a quatre ans, Crysis débarquait, ce jeu exclusivement sur PC a rendu dépressif de nombreux joueurs et des PC, incapables de faire tourner le jeu, ont fini par la fenêtre.
Retour aux sources pour l’une des plus légendaires séries de STR sur PC. Shogun 2 : Total War sort du panier de The Creative Assembly, le studio qui depuis plus de dix ans ravit les fans de STR.
Assassin’s Creed Brotherhood débarque sur PC cinq mois après sa sortie console. Une sortie différée qui ne change pas des habitudes prises par Ubisoft.
Nous avions coutume de retrouver Maxis et l’un de ses fondateurs, Will Wright, dès qu’il s’agissait de la licence Sim : SimCity, The Sims… Monsieur avait même droit à des special thanks dans le jeu CitiesXL.
14, c’est le nombre de mois qui sépare Dragon Age : Origins de ce Dragon Age 2.
Si vous n’avez pas la patience d’attendre encore trente-huit millénaires pour vous plonger au cœur de la fureur des batailles au service de l’Empereur, au sein de la WAAAGH!, dans les méandres du Warp, au cœur de la Ruche ou à l’écoute des remous de la Toile, il vous reste la solution de vous lancer dans le dernier opus de la série du jeu de stratégie temps réel de Relic Entertainment, Dawn of War II: Retribution.
Trino est un petit jeu indépendant conçu à la base par des étudiants.
Quand Paradox Interactive soutient le lancement d’un jeu de gestion sur les transports en commun, Cities in Motion, nous ne pouvons que nous dire que c’est chouette, que cela va être aussi complexe qu’un Europa Universalis.
Un peu plus d’un an depuis ma dernière intervention dans ces pages et je reviens sur l’invitation d’un membre de la rédaction pour rédiger un test de jeu, et pas n’importe quel jeu puisque le camarade Galen a su prendre le fan de Dungeon Keeper que je suis par les sentiments.
Les yeux de beaucoup de joueurs PC s’illuminent en entendant Test Drive Unlimited. Non pas par chauvinisme pour le studio français Eden Games sinon pour ses qualités intrinsèques.