
Test de Champions of Anteria
Le mois dernier nous avions réalisé une preview de Champions of Anteria qui nous avait laissé sur notre faim et vu le délai avant la sortie officielle, il était difficile de croire à de profondes améliorations.
Le mois dernier nous avions réalisé une preview de Champions of Anteria qui nous avait laissé sur notre faim et vu le délai avant la sortie officielle, il était difficile de croire à de profondes améliorations.
Master of Orion est le genre de licence que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Quand le studio The Creative Assembly a l’opportunité de quitter le cadre historique pour un univers fantasy, le Warhammer de Games Workshop, les joueurs s’attroupent naturellement car c’est sûr, ça ne peut qu’envoyer du pâté.
Bientôt deux ans qu’Endless Legend, développé par le talentueux studio français Amplitude, a débarqué sur Steam.
Après quelques menus DLC, Stardock Entertainment a décidé de doter Galactic Civilizations III d'une première extension au nom pour le moins limpide, Mercenaries.
Sorti il y a un bon mois, le deuxième add-on de Cities Skyline nommé Snowfall souffle le chaud et le froid, surtout le froid en fait.
Firaxis et 2K remettent le couvert avec XCOM2.
Voilà un test un peu tardif mais il me fallait cumuler les heures pour pouvoir donner des impressions relativement objectives.
En rachetant la licence Fallout en 2004, Bethesda avait soufflé le chaud et le froid sur la communauté gaming. Le résultat n’a pas contredit les appréhensions des fans.
Dès le premier épisode sorti en 1998, la série Anno a su apposer sa marque de fabrique, un gameplay au style particulier mélangeant gestion et stratégie en temps réel.
A son arrivée en octobre 2014, Beyond Earth n’a pas réussi à convaincre les joueurs de laisser tomber Civilization V. Le phénomène est classique et tous les jeux à extensions ont l’habitude.
Dès la sortie de Cities Skyline, les finlandais de Colossal Order ont remis en cause des décennies d’hégémonie de Sim City.
Les sorties cinéma s’accompagnent parfois de leur version jeu vidéo, c’est le cas de Mad Max: Fury Road dont Warner a voulu prolonger l’expérience avec un jeu vidéo développé par Avalanche Studios.
Le sorceleur revient sur PC pour un troisième et dernier opus, The Witcher III : Wild Hunt.
La dernière fois que le studio Stardock nous a envoyé à la conquête de l’univers, c’était en 2006 avec Galactic Civilizations II.
Après le succès de Total War : Rome II et toute une flopée de DLC aux tarifs plus ou moins prohibitifs, The Creative Assembly a décidé de conserver le contexte historique en dédiant un stand alone au Fléau de Dieu avec Total War : Attila.
Depuis les déboires de Maxis et son Sim City 5, les fans de city builder n’avait que leurs yeux pour pleurer, plusieurs années de disette et un coup de bâton dans l’eau par Focus Home Interactive avec Cities XXL dont le nom ne vous donne pas l’ombre d’un doute quant au fait qu’il s’agit là d’une simple mise à jour.
Il n’aura pas fallu patienter bien longtemps pour voir un nouvel épisode de Borderlands.
A chaque nouvelle saison, les footballeurs amateurs se plongent dans leur canapé pour jouer à FIFA et PES.
Après nous avoir irradié de plaisir avec le premier Wasteland il y a plus de 25 ans et, surtout, Fallout 1 et 2, Brian Fargo avait troqué son contrat chez Interplay contre la création de son propre studio en 2002 : inXile.