Test de Darkspore
Maxis sait flairer les bons coups, spécialiste du jeu de gestion, on se souvient de Sim City dont le quatrième opus résiste bien des années après sa sortie à des concurrents comme Cities XL 2011.
Maxis sait flairer les bons coups, spécialiste du jeu de gestion, on se souvient de Sim City dont le quatrième opus résiste bien des années après sa sortie à des concurrents comme Cities XL 2011.
Portal est un jeu devenu culte alors qu’il faisait office de bonus lors de la sortie de l’Orange Box, il y a maintenant trois et demi.
Il y a quatre ans, Crysis débarquait, ce jeu exclusivement sur PC a rendu dépressif de nombreux joueurs et des PC, incapables de faire tourner le jeu, ont fini par la fenêtre.
Retour aux sources pour l’une des plus légendaires séries de STR sur PC. Shogun 2 : Total War sort du panier de The Creative Assembly, le studio qui depuis plus de dix ans ravit les fans de STR.
Assassin’s Creed Brotherhood débarque sur PC cinq mois après sa sortie console. Une sortie différée qui ne change pas des habitudes prises par Ubisoft.
Nous avions coutume de retrouver Maxis et l’un de ses fondateurs, Will Wright, dès qu’il s’agissait de la licence Sim : SimCity, The Sims… Monsieur avait même droit à des special thanks dans le jeu CitiesXL.
14, c’est le nombre de mois qui sépare Dragon Age : Origins de ce Dragon Age 2.
Si vous n’avez pas la patience d’attendre encore trente-huit millénaires pour vous plonger au cœur de la fureur des batailles au service de l’Empereur, au sein de la WAAAGH!, dans les méandres du Warp, au cœur de la Ruche ou à l’écoute des remous de la Toile, il vous reste la solution de vous lancer dans le dernier opus de la série du jeu de stratégie temps réel de Relic Entertainment, Dawn of War II: Retribution.
Trino est un petit jeu indépendant conçu à la base par des étudiants.
Quand Paradox Interactive soutient le lancement d’un jeu de gestion sur les transports en commun, Cities in Motion, nous ne pouvons que nous dire que c’est chouette, que cela va être aussi complexe qu’un Europa Universalis.
Un peu plus d’un an depuis ma dernière intervention dans ces pages et je reviens sur l’invitation d’un membre de la rédaction pour rédiger un test de jeu, et pas n’importe quel jeu puisque le camarade Galen a su prendre le fan de Dungeon Keeper que je suis par les sentiments.
Les yeux de beaucoup de joueurs PC s’illuminent en entendant Test Drive Unlimited. Non pas par chauvinisme pour le studio français Eden Games sinon pour ses qualités intrinsèques.
Monday Night Combat est un TPS multijoueurs téléchargeable qui propose une sorte de mix entre un Tower Defense et Team Fortress 2.
Tron Evolution s’empare de la plateforme PC pour introduire Tron Legacy (notre critique) dans les salles obscures.
Breach est un FPS multijoueurs téléchargeable qui propose comme caractéristique principale des environnements destructibles.
Electronic Arts, souvent critiqué par son appât du gain, tente de redorer son blason. C’est ainsi que nous avons pu découvrir Mirror’s Edge puis plus tard, Dead Space.
A.R.E.S: Extinction Agenda est le premier chapitre d’une série de jeux d’actions épisodiques à défilement horizontal, conçus dans la plus pure tradition des classiques rétro.
Magicka est un jeu d’action/aventure développé par Arrowhead Game Studios et édité par Paradox Interactive.
NightSky est un jeu de réflexion développé et édité par Nicalis. Il est disponible depuis le 6 janvier 2011 en téléchargement.
Connaissez vous Toltec Studios ? Non ? Normal, ce petit studio Suédois n’a jusqu’à ce jour développé qu’un seul jeu : The Ball.